Résolutions – L’intention du point

Dans la tradition, le mois de janvier annonce l’arrivée de la célébration de JANUS. Ce dieu Romain à deux têtes nous invite à faire le passage entre le passé et l’avenir, le passage de l’ancienne année et la nouvelle année.

C’est le moment où nous nous souhaitons les meilleurs vœux de santé pour soi, pour nos proches, pour l’humanité.

Soutenu par l’énergie du capricorne, cela nous donne l’occasion de saisir des opportunités en confiance, ou de les cristalliser. A nous de choisir l’élan de vie, ou la survie en comprenant que nous pouvons avancer ensemble. Commençons sous ces auspices pour donner au quotidien une note d’universalité.

Nous sommes les auteurs du monde de demain.

Et je crois que cela se passe à notre relation à soi, à partir de nos propres intentions, ces résolutions du quotidien qui révolutionnent notre monde pas à pas. 

Pour y parvenir, je propose de créer votre phrase régénérante soufflée par votre être essentiel.

Elle fonctionnera comme une source inspirante, à l’image d’un mantra. Le pouvoir des mots ouvre la voix de notre propre expression.

Je vous invite à vous accueillir, à asseoir votre être intérieur sur son siège, dans votre bassin. Prenez quelques respirations, puis faites le tour du propriétaire en observant ce qui se manifeste dans votre corps physique, émotionnel et mental.

Cet ensemble forme la personnalité, l’Ego, notre véhicule. Plus notre véhicule est équipé, plus il peut avancer, s’exprimer librement et construire des relations humaines épanouissantes.

Chaque corps fonctionne avec des rythmes différents et œuvre à maintenir le meilleur équilibre pour assurer notre survie.

Écouter, reconnaître, accepter toutes les voies qui sont présentes permet de s’ancrer dans l’immédiat, ne pas fuir ni subir, pour devenir davantage responsable en prenant acte d’une situation que nous enseigne la vie.

S’interroger par un qu’est-ce qu’il y a là pour moi ?

Accepter nous rend disponible aux champs des possibles et nous invite à transformer ce qui est obsolète, et de nourrir ce qui semble devoir être.

Apprendre à discerner ce qui se passe, à identifier ce que l’on ressent, à le comprendre et à l’exprimer.

À partir de notre territoire intérieur, il sera possible d’affirmer notre pouvoir avec nos richesses par une phrase créatrice vibrante et aimante qui réunit toutes les dimensions de notre être.

Pour vous aider, faites appel à l’énergie du Bateleur, le 1, le principe primordial masculin pour choisir ce qui est le plus intelligent de faire, d’être aujourd’hui, pour vous et l’humanité.

Une fois trouvé, inscrivez votre intention et terminez là par un point. Ce symbole, indique ce point de départ, cette décision qui vous réunit à enclencher le premier pas sur votre sentier.

Je ne peux que vous encourager à impulser votre bien-être, à trouver la voie du 1 avant de la confier à l’espace sacrée du 2, de la Papesse, le principe primordial féminin.

A chacune des séances, je propose cet instant magnifique qui est porteur de la manifestation, du rayonnement de la vibration de sa conscience.

Un commentaire sur « Résolutions – L’intention du point »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *