Alexandre Dancet

Géobiologie

 Viuz-en-Sallaz – Haute-Savoie (74)

 

géobiologie

Géobiologie

Géo signifie terre, Bio signifie vie, et logie signifie science, c’est-à-dire l’étude des influences de la vie terrestre.

La géobiologie est la science qui traite de l’interaction de l’homme avec l’environnement qui l’entoure dans la tradition énergétique occidentale.

Le terme, bien que récent, englobe des pratiques anciennes comme la radiesthésie, pratiquée depuis de nombreux siècles en Europe. Par exemple, la recherche de canalisations souterraines d’eau et d’énergie, et de lieux soumis à des contraintes géopathiques était traditionnellement effectuée à l’aide d’une fourche en bois ou en métal.

Les Romains, qui, avant de construire une ville, laissaient paître des animaux pendant un an dans un lieu pour observer les effets de l’environnement sur eux, ont également utilisé les principes de cet art.


La géobiologie étudie les relations entre l’homme et l’environnement et en particulier les effets générés par les champs électromagnétiques naturels et les rayons telluriques sur la santé des organismes vivants, identifiant des zones énergétiquement déstabilisantes.

Elle observe en effet la relation qui existe entre la Terre et l’Homme, évaluant les interactions psychologiques et physiques se produisant entre les caractéristiques géophysiques d’un lieu particulier et les organismes vivants qui y vivent (homme, animal, plante).

On l’appelle aussi « médecine de l’habitat ».

Définition de la géobiologie

Il faut noter que la géobiologie est définie comme une nouvelle science à la suite des recherches de nombreux scientifiques et médecins depuis le début du siècle dernier, mais c’est en fait une discipline très ancienne, bien connue des Chinois, des Romains, des Égyptiens, des Grecs, des Étrusques et des Celtes.

La pratique que les anciens appliquaient est celle de la radiesthésie, utilisée pour détecter les veines métallifères, les rivières souterraines et les perturbations géomagnétiques naturelles qui étaient considérées comme le mystère des forces invisibles de la nature.

Au siècle dernier, diverses recherches ont conduit les chercheurs à envisager la possibilité que certaines maladies puissent apparaître en relation avec le lieu où l’on vivait.

Traduit en pratique, cela signifie que les géobiologues étudient la pollution électromagnétique, les matériaux toxiques utilisés dans la construction, les effets de la radioactivité terrestre dans les maisons, les rayons artificiels génériques pour les hommes, et commentent chacun d’entre nous.

Et tout cela parce que l’endroit où nous vivons et travaillons affecte directement notre vitalité personnelle.

En fait, plusieurs études sont parties de considérations statistiques : dans certains quartiers, des bâtiments ou des maisons présentaient dans une plus grande mesure des cas continus de maladies qui se répétaient dans le temps en touchant également plusieurs personnes qui, bien qu’à des périodes différentes, vivaient dans ces endroits particuliers.

Le résultat de ces recherches a conduit à l’identification de facteurs naturels qui ont une incidence substantielle sur l’état psychophysique des personnes.

Il a été relevé que la surexposition du corps humain à ces facteurs générait principalement un système immunitaire affaibli.

On leur a découvert des éléments troublants auxquels on a attribué la définition de géopathie. Géopathie signifiant maladie de la terre.

Les méthodes

géobiologie et radiesthésisteLa plupart des recherches ont été menées avec des méthodes radiesthésiques et, dans certains cas, avec des instruments électroniques.

En appliquant la radiesthésie comme principale méthode d’investigation, il y a eu un certain scepticisme de la part de la communauté scientifique, bien sûr, qui ne reconnaît pas cette discipline comme une science exacte.

De fait, le risque que vous courez avec l’utilisation de la radiesthésie est que la recherche peut être influencée par l’esprit de l’opérateur. Mais, étant une discipline connue depuis des milliers d’années, il est certain que nous pouvons donner du crédit à cette méthodologie. Car, comme dans toutes choses, il faut prendre en compte la capacité de l’opérateur et du contrôleur à faire la différence.

Des exemples quotidiens dans la vie courante

Tout le monde, au moins une fois dans sa vie, a vécu des expériences dans des endroits où l’environnement est oppressant et dont on veut sortir au plus vite. Les personnes vivant dans de tels endroits ont tendance à se sentir épuisées et ont plus de chances de tomber malades. La géobiologie dispose d’un large éventail de connaissances et de techniques raffinées pour découvrir les énergies les moins adaptées dans une parcelle et un terrain donnés. Ces facteurs physiques, énergétiques et psychiques négatifs peuvent alors perturber ses résidents ou ses employés. Certaines des causes les plus courantes de ces troubles sont :

  • Dépôts d’eau souterraine
  • Divers types de réseaux énergétiques
  • Lignes à haute tension
  • Antennes-relais et téléphonie mobile
  • Défauts géologiques
  • Grandes masses métalliques
  • Pollution électrique
  • Âmes, esprits et autres entités énergétiques

Ce ne sont là que quelques-uns des facteurs possibles qui peuvent influencer l’énergie d’un lieu et de ses habitants. Ils créent tous des changements énergétiques dans les environnements et chez les personnes qui vivent dans ces environnements grâce à l’interaction entre ces énergies déséquilibrées et le champ énergétique humain. Ces facteurs, dont la nocivité est variable, peuvent provoquer ou intensifier des problèmes dégénératifs comme le cancer, des troubles nerveux, une fatigue excessive, des problèmes cardiaques et circulatoires… La géobiologie en plus du diagnostic dispose d’outils pour remédier à ces déséquilibres, par exemple avec l’aide de l’acupuncture de la terre.

Comment utiliser la  géobiologie pour faire l’étude d’une maison ?

Une étude géobiologique complète permettra d’analyser, de mesurer et de résoudre les sources de pollution électromagnétique, tant naturelles qu’artificielles, de votre habitation.

géobiologie et champs magnétiquesDans un premier temps, le géobiologue parcourt votre maison avec quelques règles et utilise sa sensibilité personnelle pour d’abord trouver le réseau global (Hartmann) et le réseau diagonal (Curry). Il les marquera sur le plan à l’échelle de votre maison. Selon ce schéma de base, il recherchera plus tard les événements cosmotelluriques, les failles et les courants d’eau souterrains. 

Grâce à cette étude qui analyse les rayons de la nature, il est possible de déterminer quelles zones de votre maison sont neutres et ce que vous pouvez faire avec plaisir, installer la zone d’étude et le canapé sans danger pour votre santé. C’est-à-dire les endroits où vous restez le plus longtemps . Et vous pouvez avoir localisé les zones géopathogènes de votre habitation pour les prendre en compte et les éviter lors de la refonte de l’intérieur de votre maison.

Une fois cette étude terminée…

Une étude complète suivra ensuite avec la recherche, la mesure et l’analyse des rayonnements artificiels . Mentionnés auparavant comme des influences non visibles, mais connues. 

A cet effet, le géobiologiste dispose d’appareils permettant d’analyser les pollutions électromagnétiques haute fréquence (antennes téléphoniques, radars, téléphones portables, Wi-Fi, Bluetooth, téléphones sans fil, etc.), la pollution électrique basse fréquence (l’Installation électrique de votre habitation, prises, câbles, lampes, appareils électriques, lignes basse et moyenne tension extérieures à l’habitation, etc.) et la pollution magnétique basse fréquence (lignes haute, moyenne et basse tension, transformateurs, etc.) .

Après les études, les solutions personnalisées seront déterminées pour chaque cas . Recherche de la biocompatibilité en tout temps. C’est-à-dire l’influence positive sur la santé des personnes qui habitent ou fréquentent cet endroit.

 

Call Now Button