Alexandre Dancet

Stage Masculin Sacré

 

Stage du masculin sacré

Stage de développement personnel dédié aux hommes pour guérir les blessures de l’enfance, là où presque tout a commencé.

 

Vous serez en immersion dans un chalet en résidentiel où vous vivrez des expériences entre hommes en vous connectant à votre dimension sacrée pour libérer les émotions enfuies de votre enfance et de vos blocages inconscients. C’est une opportunité de cheminement vers votre masculinité, dans le but de vous connecter à toutes les qualités d’homme que vous êtes et les exprimer pleinement.

«  S’ouvrir à l’intégralité de ce que l’on est, sans rien mettre de côté et accepter de regarder en face ses contradictions. Grandir n’est pas s’enrichir de quelque chose de nouveau, mais découvrir ce que l’on a déjà à l’intérieur. Dans le sens socratique, c’est creuser en soi-même, pas obéir à ses caprices ou s’affirmer de manière brutale contre les autres, non, c’est accueillir qui on est. » Alexandre Jolien, Philosophe.

Plus qu’un simple cercle de paroles d’hommes, ce stage est une retraite immersive, transformationnelle pour cheminer vers notre masculin, créer et installer des changements profonds dans votre vie

Pourquoi guérir les blessures de l’enfance ?

 

 

Lorsque vous étiez petit garçon, vous vous êtes construit auprès de vos parents en fonction de ce que vous avez vu et ce qui a été fait à la maison et parfois, vous avez été blessé.

Vous avez pu être opprimé, dévalorisé et même émasculé. Peut-être que vous avez souffert de l’absence de votre père ou de votre mère. Ou encore, vous avez souffert de la compétition entre vos frères et sœurs. Vous aviez le sentiment de ne pas être compris, entendu. Et bien d’autres choses encore…

Ces blessures ont généré des comportements, des croyances, des valeurs, des idées préconçues qui vous empêchent encore aujourd’hui d’exprimer qui vous êtes vraiment. Ces conditionnements ont un impact tant dans le monde professionnel que privé. Cela impacte votre relation de couple. Et si vous êtes père, vos enfants réveillent vos vieilles blessures que vous pouvez guérir ou transmettre.

 

Guérir les blessures du petit garçon qui a construit l’adulte que vous êtes aujourd’hui, vous relie à votre énergie masculine afin de mieux rayonner dans votre essence d’homme pour redonner du sens et une direction dans votre vie.

Vivez des expériences pour prendre un « vrai nouveau départ » 

Participez à ce stage immersif de 4 jours et bénéficiez d’un accompagnement individuel et collectif avec un environnement favorable pour votre cheminement intérieur pour un masculin plus conscient, plus épanouis et plus engagés.

Vous recevrez les meilleures techniques que j’utilise depuis de nombreuses années.

  • Vous transformerez des parties de vous blessées en recontactant votre enfant intérieur à travers des méditations guidées mêlant intuition et énergie,
  • Avec de l’art-therapie, vous suivrez les conseils de votre essence profonde qui vous a fait grandir. Vous retrouverez votre puissance créatrice primordiale, réunirez vos talents afin d’ouvrir une conscience nouvelle et faire le premier pas vers ce qui ouvre votre cœur.
  • Vous exercerez votre magie sans effort pour faire ce que vous avez à faire en ce monde grâce à des constellations familiales et systémiques avec le Tarot.
  • Vous ferez aussi l’expérience de la fraternité tout en osant suivre votre nature profonde.

Quel homme deviendrez-vous en vivant en paix avec votre passé ? 

 

La fraternité comme terrain de jeux

 

 

Ensemble, nous allons créer un espace de transformation où chaque homme sera sans rival et au même niveau. Chacun prendra sa place, portera sa voix, parlera de soi, de ses préoccupations et des difficultés qu’il rencontre dans sa vie. Chacun sera libre d’être actif et de s’investir, de s’engager à être authentique face aux regards bienveillants et sans jugements des participants.

Accepter de vivre notre humanité par un enrichissement mutuel pour élargir ses perspectives en multipliant les différents points de vue à travers le partage de l’expérience de chacun. Vous avez la possibilité d’expérimenter d’être vrai avec soi et les autres dans un groupe avec lequel l’on réapprend à soutenir et à se soutenir grâce à une écoute attentive, bienveillante et ouverte d’esprit.

Les effets miroirs par l’interaction du groupe permettent d’être agile et de lever des blocages anciens et récents plus rapidement.

Se dévoiler, se mettre à nu, d’être vrai vis-à-vis de soi et des autres, ouvrir son cœur, être vulnérable demande du courage. Dans votre quête, vous pourrez vous inspirer de chaque homme qui déposera son expérience et ses apprentissages de son parcours de vie.

Dans ce processus, vous explorez votre principe masculin (Yang) et féminin (Yin), vous donnerez et recevrez, vous aiderez et guérissez en tissant des liens de fraternité.

Relationner avec des archétypes pour s’épanouir 

Dans ce stage, vous traversez l’énergie primordiale du masculin et du féminin avec plusieurs archétypes.

La notion d’archétype a été amenée par Carl Gustav Jung. C’est une représentation universelle, une image, un symbole, un modèle qui se trouve dans l’inconscient collectif de l’humanité. Ces représentations influencent notre construction de notre personnalité avec nos croyances, nos comportements, nos perceptions depuis notre enfance jusqu’à notre vie d’adulte. Chaque archétype présent dans notre psyché sont des énergies puissantes qui s’expriment dans chaque culture à travers le temps et de l’espace sous différentes formes.

Vous participerez à des expériences pour entrer en relation avec des archétypes. Chaque archétype possède une vision, une valeur universelle, une façon d’interagir avec le monde. Chaque archétype possède des qualités et des formes dysfonctionnelles qui influencent votre vie. Vous n’en avez pas forcément conscience, mais en prendre conscience vous donne l’opportunité d’avoir des leviers de transformation pour intégrer toutes les parties de vous-même. Vous emprunterez donc une voie initiatique entre vos parts d’ombres et de lumières pour vous diriger vers la réalisation de Soi.

Pendant votre séjour, vous participerez à de nombreux exercices pour relationner notamment avec l’archétype de l’enfant divin. 

L’enfant divin vous interroge sur comment vous explorez, percevez et interagissez avec le monde. C’est la source de vos motivations profondes qui vous pousse à agir. Cet élan de vivre se nourrit par ce goût à apprendre de nouvelles choses.

L’enfant divin a déjà tout en lui, c’est ce potentiel qui grandit au fil des expériences qui vous permet d’avoir confiance en vous et en la vie.

Cette partie de vous même, détient les défis suivants :

  • Comment dépasser les blessures de votre enfance ?
  • Comment couper le cordon avec votre mère pour tracer votre voie vers soi ?
  • Comment sortir de l’idéalisation du masculin de vos parents et de la société ?
  • Comment ne pas marcher sur les traces de son père et répéter les mêmes schémas dysfonctionnels ?

Concrètement :

  • Est-ce que vos réactions dans votre vie quotidienne sont des manifestations des leçons apprises de votre enfance ?
  • Est-ce que vous savez encore jouer et éprouver des sentiments ouvertement ?
  • Est-ce que vous avez créé votre propre Soi indépendamment de votre éducation ?
  • Est-ce que vous agissez comme un enfant roi, un prince ou un roi souverain ?

Ce Stage du Masculin sacré n’est pas :

Ce stage n’appartient pas à un courant masculiniste et ne propose ni de pratique tantrique, ni de kundalini yoga et aucun rituel archaïque où on s’en prend « plein la gueule » !

Ici, chacun sera invité à se dépasser, à se redéfinir tout en respectant ses limites physiques et psychiques.

A qui s’adresse ce stage du Masculin sacré ?

Ce stage s’adresse à tous les hommes qui souhaitent cheminer vers leur masculin en intégrant leur propres énergies masculines et féminines.

Que vous soyez un homme connecté à son masculin, mais que vous ayez des difficultés à vous connecter à votre sensibilité, à votre monde intérieur et à votre intuition. Ce stage facilitera à vous dévoiler, à vous confronter aux regards des autres en dépassant vos insécurités, vos résistances à être sensible, à communiquer même lorsque cela ne va pas, à parler de vos souffrances, à arrêter de faire la cocotte-minute. Parce qu’il y a une envie de progresser, à être un homme fort qui est aussi sensible et vulnérable.

Ou bien que vous êtes un homme qui a du mal à prendre sa place, à porter sa voix, ses valeurs, qui a du mal à prendre ses responsabilités, à faire preuve d’initiative, à prendre des engagements vis-à-vis de soi et des autres. Ce stage est là pour arrêter de procrastiner, à vous affirmer, de vous soutenir dans votre force, de développer vos capacités à prendre des décisions, à tracer votre route à partir d’une vision, d’objectif.

 

Qui est alexandre dancet, votre coach holistique ?

 

 

Ce qui m’anime, c’est faire du bien aux gens, à les accompagner dans leurs douleurs, dans leurs souffrances, leurs deuils. Je ne peux pas arrêter une tempête mais je peux vous aider à la traverser.

Je suis Alexandre Dancet, coach holistique et propose des séances individuelles ou collectives transformatrices et sur-mesure. Pour que vous puissiez retrouver une amplitude d’un vrai sourire. Dire au revoir à des schémas répétitifs et handicapants aussi bien au niveau personnel que transgénérationnel, je mets à votre disposition de nombreuses approches corps-esprit et énergie.

J’accompagne de plus en plus d’hommes de tout âge à vivre avec leur passé avec sérénité. Nombreux d’entre eux m’ont témoigné l’impact positif de nos rencontres. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de créer un stage de développement personnel 100 % masculin.

Une des clés de la réussite d’un changement, c’est de revisiter le point de départ ; celui de votre enfance, où il y a déjà tout en vous, où tout est encore possible et tout demande à s’éveiller.

Pour que vous puissiez exercer votre propre magie, votre propre pouvoir personnel d’une manière mature, il est à mon sens indispensable d’entrer en relation avec cette partie de vous qui se nomme l’enfant divin ou l’enfant intérieur. C’est un archétype fondateur puisqu’il est à l’origine de tous les autres comme cet enfant qui a construit l’adulte que vous êtes aujourd’hui.

Ce stage du Masculin sacré est fait-il fait pour vous ?

Le succès de votre séjour sera au rdv, grâce à votre énergie, à votre motivation de changement, à votre participation dans le collectif.

Fixer des objectifs donne une dynamique qui vous accompagnera dans votre révolution intérieure qui aura des impacts dans votre quotidien.

Je vous transmets quelques pistes de réflexion sur votre niveau d’engagement qui fera la réussite de votre transformation lors de votre stage du masculin sacré. 
  • Qu’est-ce qui vous amène à participer à ce stage ?
  • Qu’est-ce qui se joue ou s’anime en ce moment pour vous ?
  • Quels changements positifs vivrez-vous après ce stage  ?
  • Quels sont les éléments les plus importants à régler dans votre vie ?
  • Dans quelles situations, vous vous sentez bloqué et en résistance avec des insécurités qui remontent ?
  • Vous avez quelque chose qui vous fait souffrir dans votre quotidien et vous avez envie de trouver des réponses.
  • A quel point c’est important pour vous de participer à cette expérience ?
  • A quel point êtes-vous motivé pour vivre des expériences pour libérer la parole, pour vous reconnecter à tous les aspects de vous-même, pour déconstruire les conditionnements, les injonctions qui vous pèsent depuis longtemps ?
  • A quel point êtes-vous motivé pour libérer vos émotions stagnantes à l’intérieur de vous qui à la longue finiront à générer des maux physiques ou vous conduiront droit dans le mur ?
  • Est-ce que je ressens l’appel du stage du Masculin Sacré ?
  • Est-ce que ce stage de développement personnel est la prochaine étape pour grandir dans votre masculin ?
  • Êtes-vous prêt à être challenger, à sortir de votre zone de confort et à regarder vos parts d’ombres pour faire jaillir la lumière ?
  • Êtes-vous prêt à dépasser vos résistances en respectant vos limites et celles des autres ?
  • Dans quelle mesure, êtes-vous prêt à mettre du nouveau en vous ?
  • Êtes-vous prêt à être à votre place d’homme dans un monde moderne ?
Vous hésitez à participer à ce stage, c’est peut-être un bon signe !

 

Tarifs et modalités

Du 17 au 21 Mai 2023 autour de Sallanches – Haute-Savoie

Tarif formation : 444 €

Prévoir entre 500 et 600 € pour le logement en chambre individuel et les repas

Votre inscription sera validé à réception d’un acompte de 250 €

Témoignages

 

 

Alexandre est vraiment très professionnel, à l’écoute, vraiment top ! Je recommande, il sait tout faire. 2 très bonnes expériences avec Alexandre et une 3eme en attente. On se sent directement très à l’aise et une très forte confiance dès le début des séances. On a hâte d’y être. Je le remercie encore de tout ce qu’il m’a apporté. A très vite!

Quentin Lenoir

Je recommande Alexandre à tous ceux qui veulent un changement profond et durable dans leur vie. Sensible, à l’écoute et disponible, il saura vous apporter le soutien nécessaire à une réelle transformation. Merci Alexandre pour tout ce que tu continues de m’apporter.

Omar Gill

Oui, j’ose enfin !

Régis Bieber

A la croisé des chemins, une rencontre qui donne un nouvel élan, une nouvelle dynamique et un regard différent sur la vie.
Ecoute ,échange pour trouver ou retrouver un équilibre, un chemin.
Merci Alexandre

Stéphane Giammaria

Call Now Button