Kinésiologue

Qu’est-ce qu’un kinésiologue ?

Mon rôle en tant que kinésiologue est de vous accompagner à dialoguer avec votre inconscient en laissant la parole au corps. Pour cela, je vérifie la tonicité musculaire à travers des tests qui vont révéler vos blocages, et les moyens de vous en libérer.

Comment fonctionne le test musculaire de Kinésiologie ? 

MA MISSION EN TANT QUE KINésiologue : rétablir un nouvel équilibre corps/esprit.

À travers mes mains, mes gestes, j’appuie sur des points d’acuponcture, des points neurologique. Je peux aussi vous proposer à réaliser des mouvements doux adaptés pour tous les âges. Le but est d’activer le pouvoir de réadaptation et/ou d’auto-guérison de votre corps. Ces gestes suivent des protocoles pluridisciplinaires issues de la chiropraxie, de la médecine chinoise, de l’ostéopathie, de la psychomotricité, du magnétisme et même du yoga.

Oui, j’écoute, j’accompagne l’expression de votre corps pour vous libérer de blocages inconscients.

Comme Kinésiologue, je facilite l’émergence de prises de consciences en vous accompagnant à vous reconnecter à votre corps, vos ressentis, votre force intérieure, votre pouvoir personnel afin de trouver une nouvelle forme d’harmonie.

Les Spécificités de votre kinésiologue

Mon diplôme de Kinésiologue, certifie que j’ai suivi une formation pluridisciplinaire de plus de 850h de cours et de pratique en présentiel alors que le niveau en France est de 600 h de formation.

En suivant mon cursus à Espace Kinésio, je considère la personne au centre de son développement humain et pratique une étio-kinésiologie1, holistique, holographique et transpersonnelle.

1du grec « aitio” que veut dire « cause ». Recherche à l’aide du test kinésiologique de la cause de nos problématiques (récession d’âge, généalogie, décodage biologique, sens et ressentis, liens symboliques…).

Aujourd’hui, je suis membre du – Syndicat des Kinésiologues Professionnels Français (SKPF) dont une de ses missions est de protéger la profession et les usagers.

De plus, pour accompagner l’être humain à libérer les causes de ses problématiques, j’ai renforcé des connaissances précises, mon ouverture pluridisciplinaires en poursuivant d’autres formations comme la Pnl, la bioénergie, le tarot, la géobiologie. C’est pourquoi, je ne me présente pas comme Kinésiologue, mais comme coach holistique.

Ma vision sur la Kinésiologie

Alexandre Dancet : Effectue des tests musculaires de Kinésiologie dans son cabinet à Viuz-en-Sallaz (Haute-Savoie)

 

Cette approche corps/esprit crée des conditions dans l’exploration de soi. Elle favorise le lâcher prise pour laisser exprimer le corps. Se reconnecter à son corps, à ses ressentis, c’est entrer en dialogue avec ses guides intérieurs. Cela permet de trouver du sens et de choisir ce qui est juste pour Soi.

La Kinésiologie part du principe que notre corps engramme tout ; en lui sont contenus nos pensées, nos émotions, notre parcours d’âme et même l’histoire de nos parents et de nos ancêtres.

Notre corps contient des mémoires corporelles inconscientes que certains appellent mémoires cellulaires. Notre corps est comme une bibliothèque intérieure et lorsque le corps s’exprime, il nous révèle des choses importantes, des aspects inconscients de soi.

La Kinésiologie permet d’aller vers les causes de vos problématiques en obtenant des réponses de votre corps appelé biofeedback à travers des tests musculaires.

Comme Kinésiologue, je considère votre corps comme un temple sacré et je vous accompagne à recontacter votre blessure originelle pour l’accepter, la transformer, dans un choix conscient, dans le but d’être libre d’être soi.

L’intérêt, c’est de prendre conscience de ce que nous portons, de l’origine de ce qui nous entrave. Comprendre notre corps permet de dépasser nos peurs, nos croyances, de sortir de cycles à répétitions appelés aussi Karma.

Dès lors, vous prenez RDV, je vous propose de prendre responsabilité à trouver des chemins intérieurs pour avancer, adopter des positionnements justes envers soi, les autres et le monde. Ainsi, vous retrouverez votre pouvoir personnel afin de créer votre vie et non la subir.


VOUS VOULEZ PRENDRE RENDEZ VOUS ?


Quand et pourquoi consulter un Kinésiologue ?

Bien qu’en France la Kinésiologie ne soit pas réglementé, la kinésiologie s’inscrit dans une démarche de la santé intégratif. Cette approche considère l’individu dans sa globalité : dans son mode de vie, ses besoins, ses attentes dans tous les domaines de vie.

La Kinésiologie est accessible pour chaque individu, quel qu’il soit et peut être abordé à n’importe quel âge dans de multiples situations.

À chaque étape de sa vie, trouver son équilibre, son mieux-être, son alignement est essentiel pour s’adapter et aller de l’avant.

Je recommande souvent de faire des séances de Kinésiologie à titre préventif pour être bien dans son corps et dans sa tête. Toutefois, je constate que la plupart de mes clients prennent rendez-vous lorsqu’ils ressentent un mal-être, une difficulté qui ne parvienne pas à régler seuls.

les bienfaits de la kinésiologie

  • Apporte des solutions concrètes dans la gestion du stress améliorant la santé physique, émotionnel, mentale et énergétique,
  • Renforce la résilience de l’individu, c’est-à-dire la capacité d’un individu à supporter psychiquement les épreuves de la vie, lui permettant de rebondir, de prendre un nouveau départ après un traumatisme,
  • Guide l’individu à prendre conscience de son mal-être et à retrouver un état d’équilibre,
  • Accompagne la gestion de projet, les créations artistiques, aide à la décision,
  • Développer ses capacités relationnelles
  • Améliore ses capacités d’apprentissages
  • Accompagne des sportifs

Thèmes Abordés durant une séance de kinésiologie

Comment se déroule une séance de Kinésiologie ?

Pour un adulte

La séance dure 2h inclus 3 étapes.

La première étape est une phase de « coaching » visant à définir vos attentes, vos besoins du moment afin de fixer un objectif, une intention claire. Une écoute bienveillante attentive sera présente afin que vous puissiez laisser exprimer les différentes parties de vous et je vous demanderai de contacter vos ressentis. Cette étape est une opportunité de développer une communication consciente de ce qui se vit à l’intérieur de Soi. C’est une forme d’apprentissage à l’accueil de Soi, à l’acceptation de Soi visant à fonder des bases solides à votre épanouissement personnel.

La seconde étape consiste à réaliser des tests musculaires de Kinésiologie visant à prendre conscience de vos mémoires inconsciente du corps afin de libérer vos tensions, vos stress, vos blocages pour une meilleure circulation de votre énergie vitale.

La troisième étape consiste à intégrer vos prises de conscience, à les ancrer jusqu’au bout de vos plantes des pieds afin que vos nouveaux fonctionnements soient automatisés dans votre quotidien tel que la marche ou la conduite de voiture.

Pour l’enfant ou l’adolescent

Une séance se déroule entre 1h – 1h30 respectant le rythme naturel de l’enfant et/ou de l’adolescent. Les trois phases ainsi que les techniques seront flexibles selon les besoins et de l’âge. Les sessions laissent souvent plus de place à la créativité, aux jeux de rôle. La présence d’un adulte référent peut-être parfois nécessaire.

Pour le bébé

Une séance se déroule en 1h. L’enfant en bas âge est présent avec l’un ou ses 2 parents. Les tests de kinésiologie peuvent s’effectuer sur l’enfant ou sur les parents en fonction de la situation.

Retrouvez les tarifs des consultations

Mes outils pour vous accompagner ?

Début d’une séance

Kinésiologie Structurelle (Touch for Health®) : Base Historique de la Kinésiologie pour équilibrer un individu à travers 42 tests musculaires avec de nombreuses corrections

Kinésiologie Éducative (Brain Gym®, P. et G. Dennison) Approche de l’intégration à travers la coordination des deux hémisphères, pour l’apprentissage, la concentration, la compréhension, la motivation, la mémorisation… De nombreux outils de gestions de stress pour faire progresser la confiance en soi, l’image de soi.

Kinésiologie Corps-Emotion (Three in One Concept®, G. Stoke, D. Whiteside, C. Gallaway)

Libération émotionnelle et de croyances limitantes par récession d’âge

Morpho-Kinésiologie : prise en compte de la morphopsychologie pour une meilleure connaissance de soi-même et des autres.

Physio-Kinésiologie (Applied Physiology, R. Utt) : Vision holographique du corps en harmonisant les méridiens, les chakras. Cette technique est peu enseignée en France alors qu’elle est essentielle.

Kinésiologie Hypertonique (Core-Kinesiology, F. Mahony) : Technique psychocorporelle et amélioration posturale.

Kinésiologie Prénatale (Kinésiologie Périnatale, A. Boittiaux) : les empreintes de la vie intra-utérine dans la vie quotidienne. Projet sens.

D’autres outils dédiés à la physiologie, l’anatomie, à la psychogénéalogie, aux symbolismes, aux décodages biologiques, à la relation d’aide ont jalonné mon parcours de formation que j’ai complété par la pnl, la bioénergie, le tarot et la géobiologie. C’est pourquoi je me présente en tant que coach holistique

Kinésiologie : Wikipédia

 VOUS VOULEZ PRENDRE RENDEZ VOUS ?