BOITE A OUTILS KINESIO

Kinésiologie : interroger la mémoire du corps

La kinésiologie permet d’interroger les mémoires engrammées par le corps et de faire émerger des choix en accord avec soi-même. En France, la Kinésiologie possède de nombreux courants possédants chacune leurs spécificités.

Voici, celles que l’atelier amplitude propose.

tool2   Santé par le toucher
tool2   Hypertonique
tool2   Edu – Kinésiologie
tool2   Concept 3 en 1
tool2   Prénatale
tool2   Physio – Kinésio et nettoyage des méridiens

Santé par le Toucher : Booster sa vitalité

Technique fondatrice de la Kinésiologie qui nous reconnecte notre corps, lui laisse sa juste place facilitant la clarté de nos émotions, vitalisant notre souplesse corporelle allant de pair avec notre souplesse cognitive, comportementale.

Hypertonique : Syndrome de la cocotte-minute

Vous avez peut-être remarqué que lorsque nous sommes trop tendu, nous perdons nos moyens. Qui n’as jamais perdu ses clés lorsque notre mental est surchargé ?

Le but de la Kinésiologie est d’être en capacité de faire un choix réjouissant qui nous donne envie de bouger l’ensemble de nos cellules. Cependant, lorsque une accumulation de colère, de rage, de tristesse, d’excès par une attitude « je dois allez jusqu’au bout », « je dois réussir », le corps se tend. En outre que la performance s’amoindri, il est pratiquement impossible d’être dans une démarche de changement.

J’adore cet outil éducatif pour découvrir que se détendre permet d’aller plus loin, de gagner en amplitude de mouvement appelé aussi la kinésphère.

Des prises de conscience peuvent être intégrer par le corps comme : Tendre vers son objectif avec douceur sans effort. Décider d’être heureux maintenant, avant d’atteindre ses objectifs.

En savoir plus : la detox des muscles

Edu – Kinésiologie : Devenir le meilleur de soi-même en intégrant ses expériences

Se reconnecter à soi, développer ses capacités d’organisation, de concentration, d’attention, de mémoire, de compréhension, de motivation en apprenant avec plaisir tout au long de sa vie.

Corps – Emotions : Libérer les émotions réprimées et réconcilier le corps et l’esprit.

Nos émotions sont les baromètre de nos vies, les accepter nous permettent d’agir librement.

Parfois nous pouvons rencontrer des bugs émotionnels qui affectent notre qualité d’attention, nos performances, nos relations. Nous pouvons être englué dans des situations, en effet, notre cerveau, qui devrait commander et proposer des solutions est alors complétement dépasser.

De plus en plus d’études soulignent que la répression des émotions peut être à l’origine des maladies et notamment du cancer. Ce qui ne s’exprime pas s’imprime, et ce qui s’imprime déprime…

James Gross, un chercheur en psychologie des émotions, a découvert que les personnes qui essaient de supprimer une émotion échouent. Alors qu’elles pensent que rien ne se voit à l’extérieur, à l’intérieur, leur système limbique reste activé (IRM à l’appui). Essayer de ne pas ressentir une émotion ne fonction pas et, dans certains cas cela se retourne contre soi.

Avec la Kinésiologie, il est possible de libérer les émotions cristallisées dans le corps. Le processus consiste à reconnaitre ses sensations, ses émotions d’un événement afin de réduire son impact dans son quotidien. Au niveau du cerveau, le cortex préfrontal sera activé diminuant l’activation du système limbique facilitant l’émergence de nouvelles solutions adaptés a son environnement par une meilleure perception de soi.

En savoir plus : Croyances limitantes – Transformer un je ne peux pas en je peux. 

Prénatale : La problématique principale vient s’écrire dans les premières lignes

Nous sommes le fruit d’un projet qui orientera le sens de nos choix de vie. Revenir sur les premières phases de notre développement de la conception à la naissance offre une meilleures compréhension de ses programmation, être attentif aux messages cycliques pour sortir de vos schémas récurrents.

Tout ce que les parents, et notamment la mère, vont vivre, penser, rêver va impacter le fœtus ainsi que ses futures décisions caractérisant son aptitude à vivre.

Physio-Kinesio : S’offrir un champs des possibles par nos différents fonctionnements porteur de messages.

Cet outil, prend davantage l’être humain dans sa globalité par une vision holographique. Comme tout est relié, nos muscles, nos organes, nos méridiens, nos pensées, nos attitudes, sensations, le Tout se retrouve dans tout. Le principe est de réguler l’ensemble des interférences à partir d’un fonctionnent.

Nettoyage de Méridiens

meridienLes méridiens sont des circuits, des canaux du corps humain, interconnectés, par lesquels circule le qi (氣 en chinois), l’énergie vitale du corps.
Il est possible de libérer des zones blocages des méridiens pouvant être présent depuis votre conception.
A l’aide du test musculaire de la Kinésiologie, je vais identifier le méridien à nettoyer avec ses toutes ses interactions avec les méridiens, organes, muscles, sang, peau, émotions, pensés…

Chaque méridien exprime une attitude particulière

 

Témoignage Méridien

J’ai testé la Kinésiologie et j’ai découvert une approche différente de celle de la médecine traditionnelle, des ostéopathes et d’autres thérapies alternatives.

Je me suis senti en sécurité, alexandre m’a mis à l’aise, j’ai pu me poser, me détendre pour être attentif à mes sensations physiques. Pour moi, la Kinésiologie, c’est le lâcher prise pour laisser la parole au corps.

Il a pressé légèrement mes bras pour voir comment se répartissait l’énergie de mon corps. Je savais bien que le corps était constitué d’énergie, que certaines pratiques l’utilisaient comme l’acuponcture, la médecine chinoise.

Le temps fort de la séance fût de m’apercevoir de la connexion entre mon expérience de vie et mon corps. J’ai compris que mon corps avait tout gardé en mémoire, que la concentration d’énergie au niveau de mon foie et mon coude convergeait avec des conflits intérieurs. J’ai ressenti que cette énergie s’était dispersée lorsque j’ai évoqué des choses intimes.

Je ne pensais pas que la séance pouvait être aussi longue, et pourtant ce fût le temps nécessaire pour prendre un moment pour moi, d’écouter mon corps et lâcher des croyances.

J’ai pu retrouver de la mobilité dans mon coude et diminuer mes doses de médicaments pour mon foie et gérer ma colère autrement.