Kinésiologie pour maigrir

La graisse s’est incrustée à plusieurs endroits de votre corps (hanches, ventres, bras…) et vous avez du mal à vous en débarrasser ? Faire du sport et manger équilibré, c’est bien. Ici, je vous propose de miser sur des aliments qui permettent de déstocker les graisses.

TOP 10 des aliments qui destockent les graisses

1. Le brocolis

Le brocoli est l’aliment brûle-graisse par excellence. Il est très pauvre en calories mais est riche en fibres. Ainsi il entraîne une dépense énergétique importante et permet de faciliter le transit intestinal. Mais ce n’est pas tout. Le brocoli est aussi riche en antioxydants, ce qui le rend excellent pour la santé. Alors il ne faut pas hésiter à manger sans modération du brocoli, en salade ou en purée, en accompagnement de viande ou de poisson.

2. Le Céleri

Le céleri est un aliment extrêmement intéressant, dans la mesure où c’est un aliment à calories négatives. C’est-à-dire que l’énergie que le corps doit utiliser pour le digérer et absorber ses nutriments est supérieure à celle qu’il fournit. En clair, manger du céleri fait à proprement parler maigrir. Vous pouvez consommer le céleri cru en salade ou en jus, ou le cuire à la vapeur pour qu’il garde toutes ses qualités nutritives.

3. L’aubergine

Comme le céleri, l’aubergine est un aliment à calories négatives. Par ailleurs, ce légume a la capacité de réduire les niveaux de sucre dans le sang et les taux élevés de cholestérol. En revanche, il est important de noter que l’aubergine ne doit être consommée que cuite. Crue, elle peut être toxique.

4. L’ananas

Coté fruits, l’ananas est un excellent brûle-graisse. Il possède de nombreux nutriments comme le magnésium ou la vitamine C, mais il contient surtout de la bromélaïne, une enzyme qui empêche le stockage des graisses, notamment dans le ventre et dans les cuisses. Cette enzyme combat les cellules graisseuses et est aussi un excellent anti-inflammatoire naturel.

5. Le son d’avoine

Le son d’avoine ne donne pas très envie aux premiers abords, mais pourtant, il est excellent pour la santé et pour la ligne. Riche en fibre, il permet un bon transit et est capable d’absorber 30 fois sa quantité en eau. Du coup, pendant la digestion, il absorbe les graisses et les sucres et permet à l’organisme de s’en débarrasser.

6. La cannelle

Pour avoir un ventre plat, vous pouvez aussi vous tourner vers la cannelle. Cette épice permet en effet de contrôler la glycémie. Grâce à son action, les sucres seront moins stockés sous forme de graisse. Vous ne savez pas comment en consommer ? Saupoudrez-en dans vos yaourts ou dans vos fromages blancs, à la place du sucre. Vous pouvez aussi en disposer dans l’ensemble de vos plats salés ou sucrés.

7. Le pamplemousse

Au petit-déjeuner, vous serez bien inspiré de manger un pamplemousse. Cet agrume fait baisser naturellement les taux de sucre présent dans le sang. Mais ce n’est pas tout. Le pamplemousse contient une enzyme qui permet de réguler l’appétit : plus vous mangez de pamplemousse, moins vous aurez faim. On vous conseillera de manger le pamplemousse comme une orange et de ne pas le presser. La dépense énergétique pendant la digestion sera plus importante.

8. Le citron

Le citron a pratiquement les mêmes vertus que le pamplemousse, mais il contient en plus de l’acide citrique qui aide l’organisme à détruire les graisses et les protéines. On peut difficilement le croquer, il est donc conseillé de presser le citron et le boire avec de l’eau, notamment le matin. Son effet sera encore plus immédiat.

9. Le piment

Pas besoin de se tourner vers les piments les plus forts pour obtenir des résultats. De nombreuses études ont en effet révélé que la consommation du piment entraînait une dépense énergétique importante. Il apparaît aussi que plus on mange épicé, plus on réduit son appétit. Alors, il ne faut pas en abuser mais ne pas hésiter non plus à en mettre dans nos viandes ou dans nos légumes.

10. L’ail

L’ail n’est pas seulement un antibiotique naturel, c’est aussi un aliment antioxydant capable de lutter contre le mauvais cholestérol. L’ail joue aussi un rôle sur l’appétit. Plus on mange d’ail, plus le cerveau reçoit des signaux de satiété. En revanche, attention aux odeurs !

La Kinésiologie ne propose pas de régime. Grâce à la Kinésiologie, vous pourrez bien vous nourrir pour savourer votre vie. L’alimentation représente notre rapport au monde. Comment nourrissons-nous notre corps ? Cette enveloppe que est notre premier lien à la nature et à l’autre. Quelles sont nos mémoires, en quoi influencent-elles nos rencontres ? Et si, notre énergétique était dépendante de la fluidité avec laquelle nous accueillons tout ce qui nous traverse ? Comment l’optimiser en conscience et ainsi nous rendre plus libre ?

Vous explorerez le sens du goût, lieu de désirs. Au cours de ce voyage, vous serez à même de choisir des aliments qui vous correspondent en faisant appel à la sagesse de votre corps et vous développerez une palette de saveurs au grès de vos envies. Progressivement, vous pourrez vous diriger vers une alimentation consciente et vivante sans privation.

Un atelier qui impulse ton bien-être

🍎 Méditation du sens du goût
🍐 Alimentation consciente et vivante sans privation
🍇 Ce que mon estomac a envie de me dire
🍉 La sérotonine une clé du bonheur
🍋 Mesurer la qualité vibratoire des aliments

Inscriptions auprès d’Alexandre au 06 70 55 20 01

⚠ Dans cette journée tu n’entendras pas qu’il est interdit de manger du chocolat 🍫 et qu’il faut manger tes 5 fruits et légumes par jour.

+ d’info

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s