Kinésiologie : écoutez le langage de votre corps

Les neurosciences ont montré que si notre cerveau est capable de fabriquer de fausses pensées, notre corps en revanche ne sait pas nous mentir. Lorsqu’il manifeste des signaux physiques, c’est qu’il nous envoie un message, par le biais des émotions.

Lutter pour les enfuir ne sert à rien : elles s’exprimeront tôt ou tard. En revanche les accepter, non pas dans une volonté de renoncer mais pour ne pas lutter inutilement, permet de se libérer pour se concentrer sur se qui nous fait avancer : les objectifs de vie. Car il semble qu’avoir un but dans la vie soit un facteur déterminant dans le fait de garder ou de retrouver une bonne santé.

En 2008, une équipe japonaise dirigée par Megumi Koizumi a démontré que cela diminue le risque d’infarctus de 70 %.

La Kinésiologie, science du mouvement, vous permet d’écouter votre corps à partir de vos ressentis afin de construire votre bonheur depuis votre intérieur. « Être heureux est un mouvement plus qu’un état, et le sentiment de bonheur n’a de sens que sur le long terme. » Résume Jean Doridot dans le bonheur est une science exacte ! « Le bonheur, c’est une décision et un chemin appropriés. » Alors fonçons ! C’est la meilleurs façon de prendre soin de notre santé !

Inspiré de flow magazine numéro 39

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s