LA BALLE C+

juggling-1176425_1920Composée d’une série d’exercices de complexité variée, profondément ancrée dans le rythme qui utilise l’équilibre, le son, la vue, l’ensemble du corps pour équilibrer, renforcer, optimiser les systèmes vestibulaires proprioceptif, visuel, auditif et tactile simultanément.
Les participants font un travail incroyable sur l’intégration sensorielle. Apprendre à regarder, anticiper, écouter, rester en équilibre, et se déplacer simultanément.

Les compétences visuelles s’améliorent (lecture, écriture) à mesure que les élèves suivent des yeux les balles, évaluent les distances, ils doivent coordonner les yeux et les mains pour attraper et lancer.

Lors de la lecture, les yeux des enfants vont de gauche à droite, et pour les mathématiques les yeux montent et descendent. Ces exercices préparent les yeux pour lire et écrire augmentant la coordination œil / main. Les élèves dont l’acuité visuelle est bonne mais qui rencontrent des difficultés dans la capacité de voir les détails.

Ces mouvements rythmiques créent une nouvelle prise de conscience. Les activités rythmiques, (faire rebondir la balle sur le sol et l’attraper) améliorent l’attention auditive, la distinction des sons, la compréhension de ce qui est dit et développe une nouvelle sensibilité aux nuances de sons. Ils améliorent la capacité de mémorisation.

Le processus exige une attention réelle et crée un son rythmique quand les balles rebondissent à l’unisson et passent de main en main.
Ces combinaisons motrices stimulent et encouragent la coordination de tout le corps, boostant la durée de la concentration et l’attention.

Ces exercices stimulent le passage de la ligne médiane auditive visuelle, kinesthésique, dans les trois dimensions, avec l’utilisation du rythme et du son.
Ils augmentent l’intégration cognitive, la confiance en soi, diminuent l’impulsivité et le stress, booste les coordinations de tout le corps.

La coordination physique s’améliore, le stress et maux de tête diminuent. L’enfant, adulte retrouve de l’assurance, il obtient par ce travail une amélioration de sa concentration, il comprend plus facilement les règles, tout devient plus facile, la notion d’effort est remplacée par aisance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s