Séance Hypertonique : la detox des muscles

detoxfoie1

Au printemps, l’énergie circule dans tous les sens. Les tendons sont mis à rude épreuve, des anciennes douleurs peuvent ressurgir. Une des solutions c’est faire des étirements le matin afin de rester éveillé toute la journée.

Lorsque nous ne nous relaxons pas suffisamment et ne prenons pas suffisamment soin de nous, des tensions plus ou moins perceptibles peuvent se loger dans nos muscles. A force d’être à 110 %, la fatigue se présente et des douleurs apparaissent. Nous sommes tendus et nos muscles se raccourcissent, perdant peu à peu notre mobilité et laissant place à notre irritabilité.

Une séance de Kinésiologie hypertonique permet de renouer avec son corps pour se mettre en accord avec soi-même. Le principe est simple, allonger 42 muscles en relaxant les organes de Golgi au niveau des tendons jusqu’à ce que le cerveau accepte que le muscle revienne à son état plus naturel. Vous développerez ainsi votre proprioception, c’est-à-dire la capacité de nos muscles à indiquer à notre cerveau où nous nous situons dans l’espace.

Ainsi, vous vous sentirez mieux centré, cela signifie d’être moins dans sa tête et plus dans son corps, les différentes pressions du quotidien vont moins se télescoper, vous pourrez définir vos priorités. En d’autres termes, vous pourrez prendre des décisions facilement.

En plus de s’étirer pour se relaxer, vous aurez la possibilité de lâcher ces résistances offrant un meilleur confort pour agir avec légèreté.

En fin de séance je vous fournirai un court programme d’allongements à faire par vous-même adapté à vos besoins.

Découvrez la boîte à outils d’Amplitude Kinésiologie

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s