Sourire à la vie

Ce que j’aime le plus en moi, et bien je crois que c’est mon sourire contagieux. J’adopte ce dress code spontanément et cela peut déranger, agacer, énerver certains, alors que d’autres peuvent me demander comment je fais pour sourire tout le temps. J’étais un peu troublé jusqu’à ce que j’accepte que ce soit naturel en moi. C’est même agréable de pouvoir partager son état intérieur sans poser des mots, à tel point que des inconnus me sourient, me disent bonjour dans la rue.

Coups de projecteur sur les vertus du sourire.

Sourire, c’est accepter d’entrer en communication. D’abord avec soi car le sourire vient de l’intérieur, d’autres diront que ça vient des pieds.
Peu importe, un sourire illumine le visage, il rassemble, marque la complicité, capte des expériences mémorables.

Faites un tour sur le blog de Sarah, (http://www.leblogdesarah.com/) vous verrez qu’elle échange des sourires contre des places gratuites. Ce qui est génial c’est que ça fonctionne partout dans le monde.

D’ailleurs, un sourire rend plus séduisant que du maquillage. Il assure et rassure.
Le sourire recèle un large panel d’émotions. Qu’il soit forcé ou pas, cela permet de lâcher les tensions des muscles du visage et de maintenir la tête haute, de faire face aux stress sans se prendre la tête. Alors pour ceux qui ont des maux des têtes, souriez quotidiennement et vous verrez. De plus, sourire déclenche la libération d’hormones du bonheur, la dopamine et la sérotonine. A consommer sans modération.

Sourire, c’est prendre soin de son cœur d’enfant. Un enfant sourit en moyenne 400 fois par jour alors qu’un adulte bien dans ses baskets sourit 20 fois. Au-delà de contacter son enfant intérieur, sourire mène à un rythme cardiaque plus lent.

Votre sourire sur votre profil Facebook peut prédire votre longévité. Alors dites un cheese devant l’objectif !!!

Le sourire authentique c’est celui avec les yeux, celui qui croque la vie à pleines dent. Cela élève les émotions positives, donne une bouffée d’oxygène, de bien-être à l’ensemble de nos cellules.

Transformer les émoticones en développant son sourire intérieur

Astuces Proposées


Exercice proposé dans Méditation au quotidien de Pomme Larmoyer (Hachette Pratique, 2011).
Assis sur une chaise ou par terre en tailleur, concentrez-vous sur votre respiration et sur le va-et-vient de l’air qui circule en vous. À chaque inspiration et expiration, prenez conscience de votre corps qui vibre et mesurez peu à peu les effets positifs sur vous : détente, confort, apaisement. Lorsque vous sentez votre esprit pacifié, visualisez une qualité que vous aimeriez cultiver, par exemple l’enthousiasme. Imaginez des situations au cours desquelles vous pouvez la manifester avec vos amis, dans le cadre professionnel… Imprégnez-vous ensuite d’une image mentale dans laquelle vous vous voyez en train de sourire, rayonnant, confiant, ouvert aux autres. Vous pouvez aussi faire appel à votre mémoire et revivre une situation de grande joie ainsi que la façon dont vous l’avez ressentie. Terminez l’exercice en reportant votre attention sur votre respiration.


Participer au yoga du rire


Le nettoyage du méridien de l’estomac avec la Kinésiologie

Offre la possibilité de s’alimenter de tout ce qui vous fait du bien, qui vous donne un sourire étincelant. C’est une clé pour se sentir satisfait de sa vie.

Témoignage nettoyage de méridien

Formule nettoyage de méridien

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s