Réfléchir avec son corps

Nous réfléchissons toujours de la même façon, volontairement, avec notre cerveau. Et en général ça marche et nous arrivons à résoudre ainsi de nombreux problèmes et de nombreuses difficultés, mais – parfois – cela ne marche pas. Nous pouvons nous sentir bloqués, coincés, face à une difficulté, grande ou petite. Nos pensées tournent en rond, nous réfléchissons plus, nous ruminons de manière stérile, nous n’avançons plus. Dans ces moments, inutile d’insister. La réflexion traditionnelle du mental, du cérébral, nous a apporté ce qu’elle pouvait nous apporter et il faut emprunter une autre voie, par exemple: réfléchir avec notre corps. Ralentissons et écoutons notre corps, notre meilleur ami garantissant notre équilibre, assurant notre survie. C’est notre principal soignant alors prenons-en soin!
La Kinésiologie permet de lâcher son mental et de laisser parler son corps. L’atelier collectif « Tonifier ses muscles du bien-être » offre une liberté de mouvements, permet de gagner en mobilité, en agilité. C’est oser prendre un moment pour soi et développer sa qualité de présence dans son corps, observer son équilibre et apprendre à répartir son énergie.

Circulation de l’énergie
Comprendre la connexion entre la concentration de son énergie sur une partie de son corps avec une émotion.
Fortifier ses muscles soi-même en activant des points réflexes.
Découvrir le pouvoir des méridiens, en accord avec la saison

Trouver l’équilibre par la gravité
La gravité nous attire vers le sol, une sensation d’être posé, d’être dans notre centre, sentir notre propre stabilité intérieure pour faire la paix entre notre tête et notre cœur. De là se crée la marche consciente.

Trouver l’équilibre par la ligne d’horizon
Correspond à notre façon d’avancer, la façon dont nous atteignons nos objectifs. Il se peut que nous avancions avec la tête dans le guidon, et plus nous allons vite, plus notre champ de vision se réduit. Ecouter son corps, réduire ses tensions permet de gagner en liberté de mouvement.

Trouver l’équilibre par la verticalité 
Améliore notre connexion à nous-mêmes, contribue à une meilleure communication entre notre cerveau droit et cerveau gauche, notre rationalité et notre intuition. Contribue à être honnête avec nous-mêmes et avec les autres. Favorise des pensées positives, avec des comportements épanouissants.

Découvrez les Horaires – Lieux

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s